Les pics de pollution sont dus à :
Un site référent. Des informations sur la qualité de l’air près de chez nous sont disponibles sur le site d’Atmo France.
Lorsque l’air est pollué près de chez nous et qu’on est enceinte ou avec un nourrisson, on limite au maximum les déplacements vers les grands axes, surtout en période de pointe.
Lorsque le seuil d’information et de recommandation pour pic de pollution est dépassé, on limite les activités physiques, aussi bien dedans que dehors.
Lorsque le seuil d’alerte pour pic de pollution est dépassé, on évite toute activité physique, aussi bien dedans que dehors.
En cas de fortes chaleurs, il suffit de prendre quelques précautions simples pour continuer à pratiquer une activité physique modérée :
Je ne fais pas d’activité physique aux heures les plus chaudes. « S'il fait trop chaud dehors, je reste chez moi. J’attends la fin de journée pour sortir me promener ».
(Leyla, 31 ans).
La grossesse et l’arrivée de bébé entraînent de nombreuses questions et interrogent nos habitudes de vie. En cliquant sur les objets des espaces du logement, nous obtenons pas à pas des conseils pratiques sur des sujets qui nous préoccupent : substances chimiques, accidents domestiques, virus, mais aussi bien-être, alimentation, relation avec bébé…